Les moyens de correction sont limités pour corrigé la DMLA, en effet, il n'existe que deux moyens de correction de la DMLA aujourd'hui :
-Le laser simple (argon, krypton ou le laser à colorants) est utilisé pour coaguler les néo vaisseaux et stopper ainsi les saignements et les complications. En cas de succès le patient conserve une cicatrice rétinienne et la persistance d'un scotome (zone noire dans le champ visuel) qui sera définitif. Plusieurs séances de traitement laser sont souvent indispensables, soit en cas de récidive, soit en cas d'insuffisance de traitement. Ce traitement peut influencer la maladie mais aucune étude ne peut affirmer que ces traitement la corrige entièrement.
Il existe un autre moyen qui de nos jours est plus efficace que le laser, la Visudyne.
On injecte une ampoule de Visudyne au patient qui présente la DMLA. Cette substance est sensible à la lumière. En effet, exposée à une lumière particulière, sa structure est modifiée et le produit obtenu devient toxique pour les cellules. Injecté par voie intraveineuse, la visudine se répartit dans tout l'organisme. Au niveau de la rétine de l'oeil atteint de DMLA, un laser très précis est utilisé pour modifier la structure de la molécule juste aux endroits atteints de la dégénérescence. Les cellules pathologiques visées sont ainsi tuées et les zones saines restent intactes. Ce traitement non chirurgical simple semble prometteur car non invasif (pas de chirurgie).